George Dandin    de Molière

f Pierre-Alexandre

Pierre-AlexandrePierre-Alexandre est un acteur éclectique, ayant joué dans des vaudevilles XIXème (comme Le Dindon de Feydeau) comme dans des pièces contemporaines (par exemple Roberto Zucco de Koltès). George Dandin est sa troisième pièce avec la Compagnie de L’Arme Blanche (après un Chapeau de paille d’Italie de Labiche et Les Candidats, création).

Outre ses expériences d’acteur, Pierre-Alexandre a mis en scène deux pièces: La Vie de Château, dont il a aussi assuré la traduction, librement adaptée d’une œuvre de PG. Wodehouse. À la suite de cette expérience, il mit en scène une deuxième pièce, Les Grelots du Fou, de Luigi Pirandello. Les deux pièces reçurent plusieurs prix (en particulier de la mise en scène et du meilleur acteur) lors de festivals étudiants.

Monsieur de Sotenville

Sur scène, Pierre-Alexandre incarne Monsieur de Sotenville, le père d'Angélique. Cet aristocrate de province, précieux, fat et exubérant, prendra-t-il le parti de sa fille ou de son gendre, George Dandin?

Monsieur et Madame de Sotenville, les parents d'Angélique

Qu’est-ce qu’un comédien selon Pierre-Alexandre?

Pour Pierre-Alexandre, "un acteur incarne un personnage – un être dont on épouse la vie, les émotions et l’histoire. À qui l’on donne vie à travers ses interactions avec les autres protagonistes et le public".