George Dandin    de Molière

f Odile Boutleux

Odile BoutleuxOdile a découvert le théâtre dès l'école primaire. Après un hiatus pendant ses études et le début de sa vie professionnelle, elle a retrouvé le chemin des planches avec la Compagnie de l'Arme Blanche. Dans ce cadre, elle a joué dans plusieurs pièces et créations. On a pu la voir dans Les Femmes Savantes de Molière, mais aussi dans Ministre de Jean-Rémi Girard, et dans Je vous écris d'un pays lointain, une création poético-musicale en collaboration avec le label Pangée, associé cette fois encore au projet George Dandin).

La femme de chambre des Sotenville

Sur scène, Odile incarne Toinette, la femme de chambre de Monsieur et Madame de Sotenville, les parents d'Angélique. Tête en l'air, elle cherche à bien faire, bien souvent sans y parvenir.

Toinette

Costumière du spectacle

Odile prend le pari de mêler ses deux passions, la couture et le théâtre, en réalisant les costumes de George Dandin. Pour elle, "le théâtre est un des endroits où l'habit fait effectivement le moine! Un costume permet de situer un personnage, de le définir avant même ses répliques, ou au contraire de jouer avec les perceptions du spectateur. C'est d'autant plus intéressant dans une pièce classique comme un Molière qui repose sur des codes sociaux très forts. De plus, un bon costume aide l'acteur à se projeter dans son personnage. A tous ces titres, il fait partie intégrante de la pièce".