George Dandin    de Molière

f Marc-Antoine Cléret

Marc-Antoine CléretMarc-Antoine commence sa carrière théâtrale en 2006 en jouant le rôle de Jeeves dans une comédie de PG. Wodehouse, La Vie de château. Pour ce rôle, il obtient le prix du meilleur comédien au festival de l’INT d’Evry. L’année suivante, il écrit et met en scène une comédie policière, Mauvais Soir, jouée notamment à Paris et à Reims.

Après un passage par le Cours Florent, il rejoint la Compagnie de l’Arme Blanche en 2011 pour interpréter le roi Claudius dans une mise en scène d’Hamlet par Adil Laboudi. Puis il campe les rôles du Papet dans Manon des sources, de Mathieu (Madame de Mertheuil) dans Nos mœurs inconséquentes, une pièce adaptée des Liaisons dangereuses, et enfin de Barbu dans le thriller Les Candidats, une création théâtrale d’Arnaud Kenigsberg. En 2014, il revient à la mise en scène en dirigeant Un Chapeau de paille d’Italie, comédie d’Eugène Labiche avec 11 comédiens jouée à 8 reprises au Ciné XIII Théâtre, avant d’assister Maïlys Levasseur dans la mise en scène du Cendrillon de Joël Pommerat.

Clitandre, amant d’Angélique

Sur scène, Marc-Antoine incarne Clitandre, un aristocrate qui a ses entrées à la cour. Noble, charmeur, espiègle, il cherche à séduire Angélique, au nez et à la barbe de George Dandin.

Clitandre, suivi de Lubin, voit Angélique

Qu’est-ce qu’un comédien selon Marc-Antoine?

Pour Marc-Antoine, "un acteur est un rouage dans la magnifique horlogerie que constitue une pièce de théâtre. Par son application, son travail, et la joie qu’il prend sur scène, il participe au premier but du théâtre : donner au spectateur du plaisir (ou, puisque nous sommes chez Molière, “châtier les mœurs en riant”)".