George Dandin    de Molière

f Lise Le Corre

Lise Le CorreDepuis toute petite passionnée par le grand comme le petit écran, Lise commence à s’intéresser au théâtre et plus intensément au cinéma au lycée. Elle fait ses débuts sur les planches du théâtre de son lycée à Tréguier, dans les Côtes d’Armor, en jouant le rôle de Bintou dans la pièce de Koffi Kwahulé. Avec son bac littéraire option Audiovisuel en poche, Lise part sur Rennes pour faire une première année de licences en Arts du spectacles.

Après un an, elle décide finalement de partir sur Paris aux Cours Florent. Elle sort diplômée en 2013. Lise fait également ses armes dans le doublage avec le personnage de Dorothy dans la série médicale The Knick dirigée par Catherine Le Lann.

Colin, serviteur de George Dandin

Sur scène, Lise incarne Colin, le serviteur de George Dandin. Maladroit, craintif et fourbe, le jeune homme ignore encore les choses de l'amour et n'a qu'une envie: pouvoir manger sa pomme en toute tranquilité.

George Dandin avec Colin

Qu’est-ce qu’un comédien selon Lise?

Pour Lise, un comédien est "une personne qui prête son corps, sa voix, et ses émotions pour incarner un personnage. Et essaye d’interpréter au mieux la vérité de ce personnage".